c'est nouveau...

Publié le par Christiane

... pour moi !

Broderie sur laine: j'explique. Claire-qui-sait-tout-faire a tricoté un pull pour sa fille. Ce pull devait être brodé avec tire-fil... sauf que broder sur du tire-fil c'est pas mon truc donc j'ai quand même décalqué le modèle sur le tire-fil, j'ai fixé ledit tire-fil sur le pull, j'ai passé un fil de couleur sur le dessin, j'ai enlevé le tire-fil et j'ai brodé directement sur le pull. J'ai utilisé des fils danois mats mais je ne suis pas très satisfaite du résultat, difficile de faire du point de tige petit et régulier. J'espère que ça plaira à Aurélie.

 

castor001.gif

 

2012-5547.JPG

le motif est posé à droite de l'encolure en V, et part de l'épaule.

 

2012-5549.JPG

 

le pull n'est pas fini faut faire l'encolure... au boulot Claire !

 

2012-5550.JPG

 

on voit bien l'irrégularité de mes points... zut de zut...

 

2012-5552.JPG

 

 

Pour le reste de mes activités, Long dog de Souricette en panne de fil, patchwork bleu en cours, et je choisis actuellement des tissus pour faire ça,

mais en plus flashy à la demande de la maman.patchreversible.jpg

Il s'agit d'un tapis reversible (nouveau pour moi, tout se fait en même temps dessus, dessous et quiltage !) pour un bébé à venir et  que je vais  faire un peu plus grand.

 

 

ours1.gif

Publié dans meli-melo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai dejà fait ça il y a belle lurette avec de la laine colbert sur un pull en grosse laine..ce qui compte c'est de laisser de la souplesse à l'ouvrage car le pull lui est souple.. sinon on peut<br /> rebroder sur les mailles aussi.. j'adore le patch bleu ( of course) ..j'ai l'impression d'avoir croisé les explis de ta technique  il a qq temps...<br /> <br /> <br /> je sors de l'AEF...pas de croix en vue mais du tricot enfin..quand j'aurai les bonnes aiguilles!<br />
Répondre
G
<br /> Pas facile ce que tu as fait, mais j'ai l'impression que tu t'en est bien tirée quand même, pas évident de broder à cheval sur des mailles... Bravo, et bisous<br />
Répondre
F
<br /> c'est superbe moi itou j'ai caché une tache comme ca sur un teeshirt d'une amie<br />
Répondre
S
<br /> Alors la broderie sur pull je ne sais pas faire, ma foi on dirait que tu t'en sors bien ! Le patchwork bleu est bien joli ! Pas de nouvelle de la commande de fil, patientons :-) Bisous et bonne<br /> journée<br />
Répondre